Compagnie

La compagnie Quart de Soupir initiée en 2018 sous l’impulsion du compositeur Christopher Lacassagne a pour objectif de créer des spectacles pluridisciplinaires accessibles à tous, tant pour le jeune que pour le tout public.

Pour son premier spectacle porté par la compagnie le compositeur s’est nourrît des Souvenirs Entomologiques de Jean-Henri Fabre pour signer L’Insectarium-Bestiaire d’Insectes, conte musical pour sept musiciens et un comédien. Il nous plonge dans l’univers fascinant et impitoyable des insectes à la rencontre du petit peuple de l’herbe ; de l’aventure cocasse du scarabée sacré au vol majestueux du grand paon de nuit.

Christopher Lacassagne s’attèle aujourd’hui à l’écriture d’un spectacle musical, Lalilo, pour un comédien et deux musiciens, traitant de la différence, la première est prévue fin 2020. Il servira de matrice à la création d’un opéra tout public, qui verra le jour en janvier 2022. Il réunira sur scène 14 artistes.

La compagnie développe également des actions de médiations culturelles et des ateliers thématiques : de l’approche sonore à la réalisation de fresque lumineuse (avec la technique du mapping pour des décors de théâtre, façade de monument…).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close